Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
2 février 2006

Mon quartier...

C’était un mois comme celui-ci
Un bateau, parti de la rive opposée du lac passa devant la ville et cinglait vers Serrières. C'était là en effet son lieu de débarquement. A son bord, se trouvait un Réformateur - un Français de chétive apparence, de figure commune, petit de taille, portant quelques touffes de barbe rousse, mal peignée. Cet homme c’était Farel. Il arrivait au nom de son Seigneur prendre possession de la Terre du Bas, avec un œil de feu !
Pied à terre, il entreprit son ascension, mais resta pétrifié devant le numéro 11 de la rue qui portera son nom.

Au cœur de mon quartier, un morceau d’Islam s’élevait déjà depuis bientôt un siècle en demi, au-dessus des cheminées et des tuiles brun-rouge. Le célèbre chocolatier Suchard passionné d’exotisme n’avait pas attendu les fureurs huguenotes pour faire ériger une mosquée au sommet de sa maison. Son minaret d’or en devint l’œuvre majeure.

Les années filèrent et par chance, personne n'eut l'idée de couvrir de peinture acrylique les motifs orienteux de ses intérieurs...

 

[Note du 28 novembre 2005 postée sur 20six]


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu trouveras, j'ai suis sûre!<br /> -<br /> 64 dans les champs?... <br /> je ne sais pas encore ce que ça veut dire...:-/ Normal, j'apprendrai le HTML bientôt!
M
Ok, ouaip c'est pas trop sorcier...merci
I
Bah, c'est facile pour remettre les favoris. Dans contenu, il y a une rubrique qui s'appelle "liens amis". Il y a plus qu'à remplir.<br /> Pour les afficher il faut aller dans "apparence", et la rubrique "blocs". Là, tu sélectionnes l'endroit où tu veux les voir. Comme tu as un blog à 2 colonnes visiblement, il faut les mettre à gauche. Sinon tu peux changer le nombre de colonnes du blog dans "apparence générale".<br /> Tu as aussi un mini suivi de RSS dans "Outils", rubrique "syndication". Tu n'a plus qu'à mettre les adresses des sites et blogs dont tu veux les mises à jours. idem tu peux les afficher comme pour les favoris avec "blocs".<br /> <br /> C'est vrai que c'est moins souple que 20six, mais bon, on peut faire pas mal de truc. Je creuse avec un "pro", mais je trouverai le truc pour glisser du HTML dans le layout. (On est limité à 64 caractères dans les champs… Je trouverai, niak, niak…)
M
Mais oui, j'ai fait comme toi, comme les autres rescapés! :-)<br /> Canal est moins souple que 20six, mais pour ce que j'en faisais (du bricolage), ça me convient très bien pour l'instant.<br /> J'aimerais quand même pouvoir remettre en lien les blogs que je lis, etc.<br /> .<br /> Je passerai voir ce que tu fabriques Derrière Ton paravent...
I
Ah, une petite rediff…<br /> Un bon moyen pour voir ce qu'à Canal dans le ventre…<br /> Welcome<br /> ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité