Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
17 mars 2006

Louves

Qui de ces fausses jumelles, de la déesse brune Anna ou de la blonde Anita, sera reine à la place de la reine ? D’une sensualité d’asphalte, ces filles de Mars et de Weleyda traversent leurs champs en jouant.

Un duel.

Elles roulent les cailloux en bas des sept collines de la ville, dansent le mambo, chevauchent les astres, sortent des eaux de leurs fontaines et d’un claquement de doigts font se pétrifier les passants sur le blanc de la chaussée comme de grands oiseaux. Toutes deux sont gardiennes d’un feu continuel à qui l’on offre aucun sacrifice, mais qu’on contemple.

Après m’être laissée griser par ces divinités, je m’évanouie d’un coup quand leurs voix me hurlent dans les oreilles. Ce n’est qu’un prélude à la gifle qui me sera donnée. Les mains sur les hanches, la tête basculée en arrière, elles rient aux éclats, me poussant dans un grand escalier, aux marches inégales. Abandonnée lâchement dans l’agglomération, je m’enfonce dans les dédales meurtrière des voies romaines. J’évite les amas de ferrailles roulants qui me prennent pour de la chaire fraîche, quitte l’arène pour retrouver les jardins et là, je tombe nez à nez devant d’étranges statues, taillées de main de maîtres. Des marbres, sans tête et sans socle : des ministres proches d’un pouvoir portant la chemise noire que les foulards rouges, la Marguerite à l'oreille, ont dû décapiter.
Le lancement de pavés arrachés au sol d’une abattoir aurait peu à peu libérer de leur gangues ces édifices précaires.
Comme un osso buco.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Gudule, je suis ravie de te revoir! J'ai écrit cela en perspective des élections en Italie, le 9 avril. En espérant qu'elle redevienne un pays démocratique...
G
Que c'est joliment dit...
M
appia? > les Déesses ne se battent pas dans leur propre territoir, elles fraternisent! Nuance :)<br /> Et puis, tu sais, si elles devaient ne pas aimer le PAIN D'EPICE...Moi, j'adore!<br /> <br /> Nekoneko? > *Vois ses visites de la fenêtre satistique...*<br /> Des mes bras ma tante, ma fidèle lectrice! J'ai, je crois, trouver qqch d'orange à t'envoyer...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité