14 avril 2006

... si vous le voulez bien !

black_cat_white_cat_11

 

    Entre copines, elles s’étaient dit que se marier pour 24 heures « et davantage si affinités… », devait être des plus amusant. Alors après avoir fait la queue pour l'exposition, elles tentèrent le coup du larron qui fît l’occasion, en formant, pour la circonstance, une jolie paire à elles toutes seules. D'autres individus s’improvisaient aussi divinement autour du Palais des Mariages, situé au bout d’une passerelle, au-dessus d’un point d’eau.

Plantées là, les deux femmes furent invitées ensuite à pénétrer dans le pavillon, pour passer le rituel de l'enregistrement des noms (XX, XY). Après un brève halte, dans une salle d'attente soigneusement aménagée, elles se perdirent pourtant de vue. Poussée chacune dans les bras d’inconnus, elles furent emportées. Et au pas de charge, le miracle de l’amour fut célébré en fanfare, traversant une succession de pièces, jusqu’au point culminant du parcours. A la dernière salle où avait lieu la célébration, l’impression se devait d’être inoubliable ! Mais le « oui » fatidique....elles, elles l’avaient totalement éludé!

Pendant ce temps-là, les spectateurs dépareillés jouissaient d’une vue imprenable sur ces moments de bonheur intimes, à travers la paroi de verre du pavillon…


Posté par mirmi à 01:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur ... si vous le voulez bien !

  • je me souviens des robes orangées des spectateurs et de leurs parements bleus, lors de cette exposition où j'étais allé avec Lord Running Clam, le fongus jaune de Ganymède qui s'était fait gronder car il laissait quelques spores colorées sur le sol moiré.

    Posté par flivo, 15 avril 2006 à 11:11 | | Répondre
  • On a parlé de vous loin à la ronde, ensuite. Disant que vous étiez venus en observateurs...et en alphane, pour être plus confortablement assis.
    La prochaine fois, prenez un dépliant et quelques cartons d'invitation au voyage du retour. Je vous en serai grée.

    Posté par mirmi, 15 avril 2006 à 19:02 | | Répondre
Nouveau commentaire