Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
24 mai 2006

A longer la mer

blushI y a d'abord l’instant où affronter l’eau salée; où conjurer le face à face liquide. Si elle approuve, en s’enroulant au corps, alors commencera à un autre temps, un temps de tous les temps. L’intime plaisir de nager est conjugué aux mouvements  des bras, des jambes, de la poitrine aspirant une bolée d’air. Le déplacement étiré est lisse et sans effort ; la récompense est immédiate. Pourvu que dure autant que possible la bonne extension vivante, du corps, du visage et du souffle abandonné. Le fil de l’eau se trouve repoussé – brassé – puis, au temps second, une détente consent à éclairsir la brume. Ce n’est plus comme sur Terre. Pour peu qu’on la frappe, qu’on la force, elle réplique immédiatement avec une énergie incroyable. Au jeu de l'excès, c’est l'eau qui charrie, surenchérit. Impossible à mordre,
elle
ne cède sa saveur épicée qu’à l’effusion onctueuse.blush1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Respiro" (je respire :-)
F
Je ne crois pas ( c'est lampedusien et c'est bien).
M
Moi aussi dans le fond...<br /> Et si je changeais l'image, est-ce que le caratère du texte s'en trouverait modifier?
F
Ces profondeurs amniotiques m'effraient.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité