Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
27 juin 2006

Voilà comment


ch_vierge_rose2J’ai repris depuis quelques jours la vie de caserne ou plus exactement de moniale qui, par période, est la meilleure pour l’hygiène. Je l’ai redécouverte : l’après-midi dormir au lit tant que c’est possible ; ensuite, deux heures, me remuer un peu les jambes ; ensuite ne pas dormir tant que c’est faisable. Le hic tient dans ce « tant que c’est faisable ». Car ce n’est pas faisable longtemps.
J’aurai besoin de six mois de cette vie d’abord pour me «  délier la langue », ensuite pour me permettre de voir que c’est fini, que la permission de faire « du service » est périmée. Je ne suis pas encore arrivée à me faire une idée exacte de ce que sont les dernières exigences. C’est pourquoi je mets la barre à mon niveau. Je n’ai guère fait aujourd’hui, que rester assise, à lire çà et là des généralités, en picorant au téléphone et surtout, principalement à déchirer du vieux papier.

Vous me demandiez comment je vis ces temps-ci. Voilà comment.

(Il n' y a pas plus glamour)

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahmm, oui... As-tu toujours son numéro de portable? Je m'emmerde tellement dans ma guérite ...
F
Le plus excitant n'est pas "faisable", mais "moniale" et tu le sais bien ("caserne", non, enfin pour ce qui me concerne)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité