Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
19 décembre 2006

A cette heure de la journée

    La ligne de transit Oslo – Ostende circule sous des arcades reliées à des clairières de libres échanges. L’usufruit de ses étendues n'est officiellement transmis qu'à certains mousses qui, s’ils explorent leurs faubourgs limoneux – sont tenus d’avoir le regard pénétrant. Naturellement navales, il se faufilent dans les canaux à l’escale levantine, mais se heurtent (dans un demi-bruit de suspension) aux barrières fumées ou autres glissières d’hydrocarbure. Ils courront sur les torrents d’automne, pour les avoir volontiers repoussées, tandis qu’on redécouvivra au loin une passerelle d’accès direct ...

Lune, liane, lanterne.
Rideau.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup je suis touchée. Nombreux sont ceux qui m'inspirent (dans des expressions et sous des latitutes différentes). Mais, alors...j'éventre, dénoue, filtre et rassemble leurs analogies que j'ajoute à mes tournures. Je n'invente rien, je reformule... :)
P
J'aime cette manière subtile, qui signe votre style, de construire vos récits comme des poèmes et, dans une absurdité, proche en fait de celle de notre monde, d'y semer des indications par contre extrêmement concrètes. Michaux et Hardellet seraient-ils, par hasard, vos maîtres à rêver ?
M
Vous n'êtes pourtant pas à un oscillement prés, à lire votre feuille du 14 courant ... :)
N
je lis cette feuille depuis quelques temps, c'est assez déroutant, intriguant en tout cas.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité