Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
19 avril 2007

A Chefchaouen

    Son paysagiste municipal était rester longtemps à l’attendre. Enfin, il vit son bouton s’ouvrir. L’orchidée qui ne communiquait bientôt plus avec sa mousse d’origine que par un fin et solide pédoncule au travers duquel passait une fièvreuse circulation de sève, allait déployer ses pétales pourpres. D’abord sur tout le jardin impérial et sur le palais, puis sur la cité entière, ils couvrirent peu à peu les nervures de cette terre. Soudain, en signe d'adieux, un vent froid les arracha, pour qu’ils se dispersent dans l’éther. Dès lors, chaque voile va cherchant son vaisseau.




Publicité
Publicité
Commentaires
E
une voile<br /> pour ma barque<br /> me manque le mât !
M
Ma chère eva, qu'as-tu découvert ? :-)
E
mais qu'ai-je donc fait de mon voile ?!
M
Poetic Gladiator > Je vous remercie (et vous imagine ramasser les pétales que les demoiselles laissent tomber au passage.)<br /> <br /> flivo > Je pensais en tirer une infusion luxueuse. On boira de ce vin rubis du domaine des "Filles de Septembre".<br /> <br /> alain bagnoud > S'il y a bien quelque chose qui m'échappe ...
A
Où comment passer de l'érotique à la SF par le poétique...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité