Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
23 avril 2006

Que sont les "Chercheurs de Cacao" devenus ?

suchard_anzeige


De la bouche d'un riverain, j'apprends que je vis comme lui,  au sommet d’un vestige industriel aujoud'hui disparu. Difficile à localiser, il ne reste du funiculaire de la Fabrique de chocolat « Suchard » que des rails et des poulies sous une végétation dense. Ce décor cache néamoins l'ancien lit d'une rivière d'amertume et de douceur, qui ensuite a souffert d''urbanisme sur béton.


suchard093suchard28


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci d'avoir mis un lien vers mon article sur l'ancien funiculaire Suchard... mais petite précision tout de même, les rails qui existent encore sous la végétation, ce ne sont pas les restes du funiculaire Suchard mais ceux du funiculaire de la papeterie. Du funiculaire Suchard, il ne reste absolument rien!<br /> Ainsi donc vous vivez tout près? Qui est-ce qui vous a parlé de mon article?
M
Guggenheim t'as inspiré!... Tes ancêtres forains aussi!
F
Au moins ils ont gardé les rails (on pourrait refaire un funiculaire, ou même un petit bout)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité