Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
23 janvier 2007

Mouvement

On vendait à température ambiente
Tabacs, chocolat, vanille, alcool de canne
Elle se procura un couteau d’obsidienne

Servant à diviser. Ses coupures laissèrent un stigmate
Mais la trace n’empêcha pas le soleil de flamber
Et quand l’astre brillait, les cœurs se dilataient
Ainsi gonflés ils eurent beaucoup de force
(Cette même vigueur dont on se sert pour ruser).
Lui abordait enfin la côte, la prenant pour une île
semblable à un téton.

Le temps mûrit.
Où l'on fabrique des cités de pierres précieuses.


Mouvement_1920

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si c'est pour crever l'écran, oui! :)
F
Eh eh (toujours partante pour le contact à la tsr ?) :)
M
Pascal Perrot > Les échanges s’effectuent dans des galeries souterraines... Mais oui, je permets.<br /> <br /> Zivvoug > Chacun/e va, le cherchant...
Z
oh oui , c'est précieux ...
P
Difficile de commenter vos poèmes en prose autrement qu'en usant de paradoxes, tels que "une abstraction extrêmement concrète", un "lyrisme quotidien" et autres calembredaines. Puisque les mots semblent impuissants à les décrire, j'userai juste d'expressions banales, vous disant "c'est beau, c'est bon, c'est bien, continuez". Envisagez-vous des échanges de liens ? Et si non, m'autorisez-vous à vous mettre en lien sur mon blog ? Très cordialement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité