Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentée par...
6 avril 2007

Mars de l'an 1162

    " J'ai tant aimé l'amour que j'en ai gardé un étrange instinct [...]. Je sais avec la plus exacte précision laquelle de nos moniales a frôlé l'amour ou en garde la brûlure indélébile. Je ne me suis jamais trompée. Tout m'est indice. Les anciennes amantes ont une façon de toucher un objet, de lisser une étoffe qui les trahit : leurs doigts ont palpé du vivant; entre elles et la création, le passage est frayé; leur peau a cessé de les séparer du monde. J'ai avec elles une relation heureuses, aisée. Mettre en contact avec le divin celles qui n'ont pas encore aimé - qui confondent la bonté domestique et l'amour divin, la chaleur de l'âtre et l'incendie du grand midi - s'avère autrement plus difficile! "

Une passion. Albin Michel, 1992
Christiane Singer (1943 - 5 avril 2007)




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la connaissais depuis peu... Sa plume est une petite allumette qui offre une flamme à emporter entre les doigts.
P
À coup sûr, Christiane Singer est un très grand écrivain. Cela ne se sait pas assez. Merci de nous le rappeller ici.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité